fbpx

F. témoigne de son addiction à elle.

Avec l’accord de Florence, voici son message. Je n’y ai pas touché bien entendu. Stéphane

Salut Stéphane,

On se connaît pas…ou plutôt » tu « ?( plus cool que » vous  » , on est d’ accord ? ) me connais pas,  moi ..un peu plus étant donné que je suis, de façon assidue, toutes tes vidéos. Je ne sais même pas comment et pourquoi un jour j’ ai été amenée à cliquer et..à écouter attentivement: j’ai reconnu ..en écho ..des tas de petits et…grands détails qui accompagnent les  » addicts » sur leurs routes caillouteuses. J adresse ce message car peut être qu’ un sujet autour de ce thème pourra être développé : je m’ explique en me présentant et ..vice versa🙂

Je suis donc F., 54 ans donc…un parcours de vie qui commence à être conséquent : une vie relativement  » normale « ( je déteste ce mot 🙂) si ce n’ est ..au niveau affectif,  amoureux : là..c est le point d’achoppement bien compliqué. 

Qu’ est ce que ça vient faire dans des réflexions autour de l addiction…? …je n ai pas de soucis d addiction à l’ alcool ..( j en ai d’ autres ..) mais ..plusieurs de mes histoires d’ amour se sont passées ..avec des malades alcooliques.. ( dont 15 années avec mon ex,le père de mes enfants qui est maintenant dans un sale état physique : à ce niveau ..les dommages collatéraux auprès des enfants..je peux aussi en parler ..)

Il m a fallu beaucoup de temps, de réflexion et ..de thérapies pour comprendre mon fonctionnement et comprendre pourquoi » mes choix « ( les inconscients s attirent..) de cœur se portaient vers ..des malades addict . Sûrement..une envie inconsciente de les sauver ..et ..de ne pas me sauver moi mm. 
Jamais je n ai jugé,  toujours j’ ai accompagné, compris les souffrances réelles autour de la consommation et aussi …bien morflé lors des moments plus hards ( agressivité,  mensonges, dissimulation, manipulation etc ..) Alors ..pourquoi étais je toujours attirée tel un aimant ( aimante😀marrant tiens le double sens des mots) vers des personnes addicts ..?

A force de discuter , j’ ai pigé que j’ avais le même fonctionnement..que j’étais aussi une addict .. une addict affective ..c est exactement le mm principe..:  » je sais que telle personne ne m’ apportera pas  l’équilibre et l’ épanouissement dans la relation de couple,  bien au contraire..mais j y vais quand même,  j ‘ y retourne,  j’ en redemande,  je la recherche , je suis irrémédiablement attirée..j en ai besoin ..et lorsque ça se termine j’ en suis malade..je suis en manque .. »

La dépendance affective comme toutes les dépendances ..fait mal , c’ est le symptôme d’ un malaise plus profond dont la racine se trouve loin ..très loin dans l’ enfance souvent.  On passe sa vie , (lorsqu’ on a pas » eu  » ce que chaque enfant a besoin pour grandir de façon sécure, en toute confiance en soi , en l’ autre etc ..) à réparer,  à combler un trou , un vide .( ce n est pas une règle générale ,c est ma propre expérience mais pour en avoir parlé avec bon nombre de personnes,  je remarque que c’ est souvent le même schéma) Je suis donc une dépendante affective qui s est soignée, qui se soigne encore 🙂une fumeuse abstinente (depuis 10 mois) et ..très souvent à me bagarrer avec la bouffe et les kilos 

Bref ..: voilà juste un petit bout de témoignage, je sais pas pourquoi j’ avais envie de l’ adresser, c’ est un partage , je sens une bienveillance dans tes vidéos donc je suis en confiance pour envoyer ce message . 

L’ idée étant de peut être pouvoir réfléchir à un thème autour de la relation qu il peut y avoir entre l’ addiction et la façon de vivre la relation( à autrui de façon générale,  amoureuse plus particulièrement) voilà.  Bonne lecture . Bonne journée. 

F.